JavaScript is required

7 documentaires sur la Grande Guerre à voir dans les 21 bibliothèques de Vendée

RCF Vendée,  - Modifié le 26 octobre 2018
En ce mois des commémoration de la fin de la 1ère guerre mondiale, et dans le cadre du «mois du film documentaire», le département de la Vendée diffuse gratuitement 7 documentaires inédits.

Bande-annonce du flm documentaire «Nom de code: Poilus d'Alaska»

Aoüt 1915. Incroyable mission secrète pour ces deux officiers français que celle de ramener 450 chiens de traineaux d’Alaska. Objectif : sauver le front de l’Est face à l’invasion allemande.  Aidés par le légendaire musher Scotty Allan, le capitaine Louis Moufflet et le lieutenant René Haas ont 120 jours pour parcourir 10 000 km sous la menace ennemie. Reussiront-ils leur mission à temps ? Vous pourrez découvrir l’épilogue de cette histoire authentique mais pourtant méconnue en allant voir ce documentaire dans une des 21 bibliothèques de Vendée. C’est un des 7 films, ayant pour trait la Grande Guerre, qui vous sont proposés durant ce mois de novembre, organisé au niveau national par l’association « Images en bibliothèques, le mois du film documentaire ». Parmi les différentes thématiques proposées par l’association, le département de la Vendée, en partenariat avec l’Union national des combattants (UNC), a choisi en ce mois de commémoration des cent ans de l’armistice, celui de la guerre 14-18.
Cécile Barreau, présidente de la commission territoire et collectivité au Conseil départemental de la Vendée.

7 documentaires inédits sont donc proposés gratuitement sur la Grande Guerre vus sous différents angles, alliant images d’archives et docu-fiction, dans  21 bibliothèques de Vendée. Pour connaitre le programme complet et ses horaires , rendez vous sur le site internet du département ou des bibliothèques de Vendée. Certaines projections sont suivies d’un échange avec un spécialiste ou complétées par une exposition. 

Renseignements : 

02 28 85 79 00 / animationsbdv@vendee.fr 

Facebook : Bibliothèques de Vendée 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.