En raison de la fermeture du service d'urgences de Cesson-Sévigné la nuit (de 18h à 8h), du 9 août au 19 août tout accès aux urgences devra passer d'abord par le 15 dans la métropole rennaise.
Au coeur de l'été, les services d’urgence de la métropole rennaise sont en tension. Suite à des difficultés de recrutements médicaux, le service d’urgences de Cesson-Sévigné sera fermé la nuit (de 18h à 8h) du 9 août au 19 août.
En conséquence, dans les différents établissements de santé de la métropole, l'appel au 15 sera obligatoire entre 18h et 8h avant de se rendre aux urgences adultes et pédiatriques pendant dix jours, à compter de ce vendredi 9 août, 18h. Cette mesure doit durer jusqu’au lundi 19 août à 8h.
"L’objectif de ces mesures de régulation de l’accès aux urgences, précisent le CHU de Rennes et les Hôpitaux privés rennais de Saint-Grégoire et de Cesson-Sévigné dans un communiqué, est de limiter la surcharge des services par des passages inappropriés pour garantir les bonnes conditions d’accueil et de prise en charge des patients nécessitant une prise en charge hospitalière et de proposer une alternative adaptée à toutes les autres situations."
Ces restrictions ne concernent pas la maternité, et des centres de soins non programmés comme SOS médecins restent accessibles.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !