Eric Ciotti fait partie à Nice de ceux qui mènent un combat pour sauver Acropolis et contre le prolongement de la Promenade du Paillon.
Les mots "folie" et "mégalomanie" prononcés inlassablement par Éric Ciotti à l'encontre de Christian Estrosi pour éviter la destruction d'Acropolis. Sous un beau soleil, les soutiens du députés de Nice se sont rassemblés. Ils étaient 700 selon la police. 2000 selon les organisateurs.
Tous espèrent éviter la destruction du bâtiment qui accueille le Palais des Congrès et le bowling de Nice. Eric Ciotti, estime qu'il n'y a "aucune justification crédible sauf une forme de dérive vers un pouvoir qui n'écoute plus les niçois et qui n'a qu'une gestion parisienne de la ville de Nice".
Le député de Nice qui a aussi soulevé un point d'importance dans le timing des projets de la mairie. Le lieu du futur Palais des Expositions pourrait être dans les prochains jours déclaré inconstructible par la préfecture des Alpes-Maritimes. Eric Ciotti indique qu'il y a une "impossibilité parce que le calibrage des berges du Var, compte tenu des nouvelles jauges demandées par l'Etat après la tempête Alex" ne permettrait pas de construire tout de suite un bâtiment.
"Il y a des travaux qui sont nécessaires" avant indique Eric Ciotti qui est convaincu qu'en l'état, "un permis de construire ne pourrait être accordé" sur ce lieu situé en bordure du cours d'eau. Chez nos confrères de Nice-Presse, la métropole parle d'une "fake news" et de "manipulations grossières".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !