JavaScript is required

Acropolis: Eric Ciotti rassemble entre 700 et 2000 personnes contre la destruction

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 4 février 2023 - Modifié le 4 février 2023

Eric Ciotti fait partie à Nice de ceux qui mènent un combat pour sauver Acropolis et contre le prolongement de la Promenade du Paillon. 

Eric Ciotti entouré des élus Bernard Chaix et Gaelle Frontoni - Photo RCF Eric Ciotti entouré des élus Bernard Chaix et Gaelle Frontoni - Photo RCF

Les mots "folie" et "mégalomanie" prononcés inlassablement par Éric Ciotti à l'encontre de Christian Estrosi pour éviter la destruction d'Acropolis. Sous un beau soleil, les soutiens du députés de Nice se sont rassemblés. Ils étaient 700 selon la police. 2000 selon les organisateurs. 

 

 

Tous espèrent éviter la destruction du bâtiment qui accueille le Palais des Congrès et le bowling de Nice. Eric Ciotti, estime qu'il n'y a "aucune justification crédible sauf une forme de dérive vers un pouvoir qui n'écoute plus les niçois et qui n'a qu'une gestion parisienne de la ville de Nice". 

 

 

Du retard sur le futur Palais des Expositions ? 

 

 

Le député de Nice qui a aussi soulevé un point d'importance dans le timing des projets de la mairie. Le lieu du futur Palais des Expositions pourrait être dans les prochains jours déclaré inconstructible par la préfecture des Alpes-Maritimes. Eric Ciotti indique qu'il y a une "impossibilité parce que le calibrage des berges du Var, compte tenu des nouvelles jauges demandées par l'Etat après la tempête Alex" ne permettrait pas de construire tout de suite un bâtiment.

 

 

"Il y a des travaux qui sont nécessaires" avant indique Eric Ciotti qui est convaincu qu'en l'état, "un permis de construire ne pourrait être accordé" sur ce lieu situé en bordure du cours d'eau. Chez nos confrères de Nice-Presse, la métropole parle d'une "fake news" et de "manipulations grossières". 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.