Ce sont plus de 20 000 pèlerins qui chaque année convergent vers Lourdes au mois d’octobre pour le Pèlerinage du Rairose. Cela en fait le plus gros pèlerinage du sanctuaire de Lourdes, dont la spécificité est d’être portée par la famille dominicaine et les équipes du Rosaire.
Le Rosaire est une prière du chapelet pour se mettre à l’école de la Vierge Marie et découvrir les mystères de la vie de Jésus. « C’est une ressource extraordinaire pour nous aider à témoigner de l’Evangile », explique Frère Olivier de Saint-Martin, o.p., directeur général du Pèlerinage du Rosaire.
Autour le petite Bernadette, pauvre parmi les pauvres, à qui Marie a parlé, Dieu est là, il nous aime et nous pouvons le rencontrer.
Durant les trois jours d’assises, les participants ont posé les bases des prochains pèlerinages en étant attentifs aux nouvelles attentes : venir « réparer » les blessures de la vie, faire retraite, montrer que Dieu est là, « venez c’est pour vous ».
Chaque année ce sont plus de 700 ans alsaciens qui participent au pèlerinage du Rosaire, « et le nombre ne cesse d’augmenter », observe Fère Olivier avec une réelle admiration pour le travail entrepris par la famille dominicaine d’Alsace.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !