JavaScript is required
Partager

Annecy : la piscine des Marquisats ouvrira en septembre 2025

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 24 avril 2023 - Modifié le 5 février 2024

"Il n'a jamais été question d'abandonner le projet". Face aux rumeurs relayées par les opposants à la majorité municipale, Catherine Allard, maire-adjointe aux sports à la Ville d'Annecy, contre-attaque en convoquant la presse. La nouvelle piscine des Marquisats ouvrira bien au public en septembre 2025.  

©Dubuisson Architecture©Dubuisson Architecture

Annecy aura bien sa nouvelle piscine ! Ce lundi, Catherine Allard, maire-adjointe aux sports, a balayé les rumeurs d'abandon du projet de reconstruction du bassin aquatique des Marquisats. Malgré un surcoût de 7 millions d'euros, 4 millions d'euros directement imputables à la hausse des prix des matériaux, le millier de licenciés annéciens pourront nager en septembre 2025 sur les bords du Lac d'Annecy. Le projet comporte une partie extérieure composée d’un bassin de 50m ouvert à l’année ainsi que des aménagements ludiques saisonniers (pataugeoire, bassin ludique, aire de jeux d’eau, snack). Mais aussi une halle bassins intégrant un bassin d’apprentissage, un bassin d’activités et une pataugeoire.

 

L'espace bien-être en sursis ? 

Seule incertitude : la faisabilité de l'espace bien-être. L'appel d'offres est lancé auprès des entreprises, "mais nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises surprises" prévient Catherine Allard. "Si les coûts sont trop élevés, nous nous battrons et rediscuteront avec les entreprises" complète la maire-adjointe.

 

L'appel d'offres se termine mi-juin. Début des travaux estimé à septembre 2023. Livraison de l'espace aquatique en septembre 2025.

 

Pas d'incidence sur le Haras et l'Hôtel de Ville

Le coût du projet s'élève à 34 millions d'euros, et n'aura aucune incidence sur les deux autres grands projets de la Ville d'Annecy, l'Hôtel de Ville et le Haras, livrés eux-aussi en 2025, nous assure-t-on du côté de la municipalité.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.