Annecy
"Il n'a jamais été question d'abandonner le projet". Face aux rumeurs relayées par les opposants à la majorité municipale, Catherine Allard, maire-adjointe aux sports à la Ville d'Annecy, contre-attaque en convoquant la presse. La nouvelle piscine des Marquisats ouvrira bien au public en septembre 2025.
Annecy aura bien sa nouvelle piscine ! Ce lundi, Catherine Allard, maire-adjointe aux sports, a balayé les rumeurs d'abandon du projet de reconstruction du bassin aquatique des Marquisats. Malgré un surcoût de 7 millions d'euros, 4 millions d'euros directement imputables à la hausse des prix des matériaux, le millier de licenciés annéciens pourront nager en septembre 2025 sur les bords du Lac d'Annecy. Le projet comporte une partie extérieure composée d’un bassin de 50m ouvert à l’année ainsi que des aménagements ludiques saisonniers (pataugeoire, bassin ludique, aire de jeux d’eau, snack). Mais aussi une halle bassins intégrant un bassin d’apprentissage, un bassin d’activités et une pataugeoire.
Seule incertitude : la faisabilité de l'espace bien-être. L'appel d'offres est lancé auprès des entreprises, "mais nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises surprises" prévient Catherine Allard. "Si les coûts sont trop élevés, nous nous battrons et rediscuteront avec les entreprises" complète la maire-adjointe.
L'appel d'offres se termine mi-juin. Début des travaux estimé à septembre 2023. Livraison de l'espace aquatique en septembre 2025.
Le coût du projet s'élève à 34 millions d'euros, et n'aura aucune incidence sur les deux autres grands projets de la Ville d'Annecy, l'Hôtel de Ville et le Haras, livrés eux-aussi en 2025, nous assure-t-on du côté de la municipalité.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !