Pour son retour après deux ans d'absence, la Fête du Lac sera moins polluante, tout en respectant les traditions. C'est la promesse du maire d'Annecy François Astorg, pour le 6 août prochain. A cinq mois de l'échéance, le spectacle pyrotechnique a été présenté à la presse.
Elle attire chaque année 200 000 personnes sur le week-end. La Fête du Lac et ses feux d'artifices, sa poésie, et sa féérie. Cet été, 300 drones remplaceront les feux sur les dix premières minutes du show. Un aigle géant dessiné survolera le lac. Un prologue, suivi de 21 actes plus traditionnels avec un feu d'artifice, qui traiteront de l'eau et de l'histoire du Lac d'Annecy. En chef d'orchestre de cette édition moins polluante, Patrice Parlant, de la société Arts et Feux.
Pour la première fois, l'artificier devra réaliser un bilan carbone après l'événement, et le présenter à la Ville. François Astorg, le maire d'Annecy, a réaffirmé son souhait de lancer une consultation auprès des Annéciens pour revoir la Fête du Lac en 2023.
En attendant 2023, les spectateurs sont attendus le 6 août prochain. La billetterie en ligne ouvrira courant juin.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !