Etat, ville d'Antibes et Conservatoire du Littoral en accord pour ouvrir au public le phare de la Garoupe à Antibes.
C'est l'un des phares les plus puissants de la côte méditerranéenne: la Garoupe, au Cap d'Antibes est à 29m d'altitude. Il guide les bateaux depuis 1948. Le phare de la Garoupe sera ouvert au public dès cet été. C'est ce qu'annoncent nos confrères de Nice-Matin.
C'est le Conservatoire du littoral qui gère cet espace et qui va confier la gestion du phare à la ville d'Antibes. Le lieu, déjà très visité pour sa chapelle et son sanctuaire mais aussi pour sa vue imprenable devrait donc attirer encore plus les curieux.
Cette mise à disposition du phare, autorisée par le préfet des Alpes-Maritimes, va permettre une rénovation des abords du lieu qui ne se verra donc plus en levant la tête mais en la baissant pour admirer la Côte d'Azur. Et cela peut attirer des amateurs puisque pour l'instant en Provence, aucun phare n'est ouvert au public.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !