Au lendemain, des manifestations contre l'antisémitisme en France, Emmanuel Macron a reçu, ce lundi, l’ensemble des représentants des cultes. Il leur a suggéré notamment de multiplier les actions auprès des jeunes.
Vingt-quatre heures après les manifestations contre l’antisémitisme à Paris et en région, le chef de l’Etat a reçu à l'Elysée, les représentants des différentes religions. Durant cette réunion de deux heures, Emmanuel Macron a souhaité que les manifestations de dimanche soient une base d’un travail de défense des valeurs républicaines, en incluant les cultes.
« Il nous a encouragé à multiplier les actions éducatives, en particulier en direction des jeunes » a indiqué Mgr Éric de Moulins-Beaufort président de la Conférence des évêques de France à la sortie de cette rencontre.
« L’objectif du président, c'est que cette parole puisse être diffusée alors que de nombreux jeunes ne lisent plus la presse, ne regardent plus la télévision et sont parfois enfermés dans un propre langage sans aller vers l'autre », a complété le président du Consistoire central israélite, Elie Korchia.
Les responsables religieux français devraient recevoir prochainement des précisions sur des actions concrètes à mener sur le terrain.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !