Le calendrier "Nos Handi-Héros" est la réunion de 12 enfants et 12 mamans de toute la France pour sensibiliser au handicap des enfants. Parmi les enfants: la jeune Apolline de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes)
En France, les enfants en situation de handicap vont encore très peu à l'école constate Alice Seror, maman d'Apolline. "Notre parti pris, c'est pas de tabou, pouvoir en parler" car l'absence accentue le sentiment d'être invisible auprès des autres. Le calendrier casse cette absence.
C'est ainsi qu'Apolline, 6 ans, atteinte du syndrome de RETT, se retrouve photographiée pour apparaître sur le calendrier "Nos Handi Héros" au mois de mai. Un calendrier qui se veut joyeux. "L'annonce du diagnostic est difficile mais ma fille est très souriante, très expressive. On a donc envie d'être joyeux, de les porter" explique Alice Seror.
La fille d'Alice utilise une commande oculaire pour communiquer avec sa mère. Il faut dire que son apraxie lui empêche de bouger comme elle le souhaite. Sauf qu'accéder à plus d'autonomie, c'est un investissement pour les parents car souvent, c'est non remboursé. Le calendrier peut se trouver en ligne en cliquant ici. 100% des bénéfices sont reversés aux associations pour permettre aux enfants de continuer leurs progrès.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !