Différents doyennés de la province de Liège lancent une collecte de fonds pour venir en aide, à long terme, aux sinistrés des inondations.
Après le "formidable ouragan de solidarité qui s'est exprimé en dons de toutes sortes", les six doyens concernés par ces inondations meurtrières lancent un appel aux dons financiers.
Cet argent sera centralisé par l'équipe provinciale de la "Société de Saint-Vincent-de-Paul". À travers ses antennes locales travaillant en concertation avec les différents CPAS, elles est la plus à même de remplir cette mission. Celle-ci se découpera en trois actions principales:
Une décision prise en concertation avec Mgr Delville qui a également ajouter un appel à soutenir les prêtres et acteurs pastoraux victimes des inondations. En effet, certains ont tout perdu, plusieurs églises et presbytères ont été ravagés par les eaux.
Ci-dessous les coordonnées bancaires qui vous permettront de réaliser votre don :
IBAN : BE89 0689 4169 1585 BIC : GKCCBEBB (Belfius) Saint-Vincent-de-Paul (Province de Liège) 4040-Herstal Communication : "Inondations Ourthe & Vesdre" |
Si vous voulez obtenir l'exonération fiscale, prière de verser votre don sur le compte suivant :
IBAN : BE02 3100 3593 3940 SSVP Conseil National de Belgique Communication : "Fonds d'urgence" |
Pour aider les paroisses sinistrées:
IBAN : BE96 2400 8053 9205 BIC : GEBABEBB Oeuvres de l'Evêque 4000 - Liège Communication: "Inondations Ourthe & Vesdre" |
Même si votre don vous apparaît comme une goutte d'eau dans l'océan, il est et sera toujours le bienvenu ! Comme le disait Mère Teresa :
Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait.
Témoins inspirants, points d'actualité sur votre radio ou le monde chrétien, un condensé du meilleur de vos émissions,... vous sont présentés en 6 minutes.
Du lundi au vendredi à 7h01 et 8h03, sur 1RCF Belgique.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !