La piste terroriste dans toutes les pensées. Un équipage de police sur le départ du commissariat de Cannes ce matin a subi une attaque. Les précisions du ministre de l'Intérieur sur place.
Le ministre de l'Intérieur, accompagné des élus locaux des Alpes-Maritimes s'est rendu au commissariat central de Cannes pour rencontrer les policiers. Il raconte: "Quatre policiers prennent leur service. Il a attaqué au couteau un premier policier. Il a voulu s'en prendre à sa collègue". L'assaillant a prétexté demander un renseignement.
"L'assaillant est entre la vie et la mort" à l'hôpital de Cannes indique Gérald Darmanin qui explique qu'il s'agit "d'un ressortissant qui a un passeport algérien" qui "a un titre de séjour italien". L'homme était régulièrement sur le territoire national "avait demandé à avoir un titre de séjour français qui pour l'instant n'a pas été donné". Un homme qui n'était pas connu des services de police. Gérald Darmanin, s'est rendu à la mi-journée à l'hôpital pour rencontrer les agents de police agressés.
Je suis venu ce matin à #Cannes apporter tout mon soutien aux policiers victimes d’une violente attaque à l’arme blanche. Je veux souligner le courage et le sang-froid exemplaire des policiers qui ont neutralisé l’assaillant et évité le pire. pic.twitter.com/j5cgU6kDhm
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 8, 2021
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !