Le 29 octobre 2020, un attentat est perpétré à Nice dans la basilique Notre-Dame de l'Assomption, en plein centre-ville, sur l'avenue Jean-Médecin. Deux ans jour pour jour après le drame, une messe aura lieu sur place.
Nadine Devillers, Vincent Loquès, Simone Barreto-Silva. Des habitués de Notre-Dame de l'Assomption: la basilique de Nice. Le samedi 29 octobre 2020, les trois paroissiens sont assassinés, au matin, alors qu'ils se rendent à l'église ou prennent part à la vie de la paroisse en ouvrant quotidiennement les lieux.
Chez les paroissiens, personne ne peut les oublier. L'an dernier, une plaque a été posée dans une chapelle de la basilique où se trouvent leurs trois portraits, leurs trois noms et des bougies toujours aussi nombreuses. On peut y lire "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu" (Mt 5.9).
Pour ne jamais les oublier, dès 8h30, les niçois, toute la journée, peuvent déposer une rose blanche sur place après le dépôt de gerbe à la statue de "La Colombe de la Paix". Dès 9h, une messe aura lieu en la basilique. Elle sera présidée par Mgr Jean-Philippe Nault.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !