42,73 % des voix, devant Bruno Retailleau 34,45 % et Aurélien Pradié 22,29 %. Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti est en tête mais... le report de voix sera déterminant.
Va t-il conjurer le sort ? Celui d'arriver en tête au premier tour et de perdre au second. C'était le scénario des primaires pour désigner le candidat aux élections présidentielles pour le parti.
Pour la présidence de LR, l'avance est plus confortable mais en interne, un front "anti-Ciotti" serait un axe de campagne cette semaine chez ses adversaires. Alors, hier soir, c'était haro sur les électeurs d'Aurélien Pradié. Il est le faiseur de roi. Alors, en attendant le résultat du 11 décembre, à la permanence d'Eric Ciotti à Nice, les militants, qui auraient préféré une victoire haut-la-main au premier tour, vont jeter toutes leurs forces dans la bataille.
Alexandre Saradjian, responsable des jeunes avec Ciotti motive: "on ne va rien lâcher", "pour le second tour c'est de très bonne augure" dit-il. Les électeurs d'Aurélien Pradié ont leur mot à dire selon lui. "Eric Ciotti a sa ligne politique mais il veut donner un cap à la famille politique comme Aurélien Pradié, c'est un appel au bon sens et à l'expérience". Les militants sont appelés à s'exprimer dès le 10 décembre pour le 2nd tour.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !