L'élu d'opposition à la ville de Nice, Bernard Chaix, brigue la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes. Dernière circonscription niçoise entre les mains de la majorité présidentielle dans le département. Il se présente dans l'alliance LR - RN d'Eric Ciotti.
C'est l'accord entre Eric Ciotti et le Rassemblement National: les trois circonscriptions niçoises vont à des candidats de l'alliance LR avec Jordan Bardella. Après Christelle d'Intorni dans la 5ème circonscription, Eric Ciotti, naturellement, dans la 1ère, voilà Bernard Chaix dans la 3ème annonce le journal en ligne Nice-Presse.
Bernard Chaix, vice-président du conseil départemental, va affronter Philippe Pradal, candidat sortant du parti Horizons et très certainement un candidat du Front Populaire (LFI, PS EELV...) dans une circonscription acquise aux voix du Rassemblement National aux élections européennes et au parti d'extrême gauche, La France Insoumise, dans le quartier populaire de l'Ariane.
Il faudra désormais convaincre dans une circonscription ou les LR pourraient installer un candidat face à l'alliance de "l'union des droites". Dans sa campagne éclair, son suppléant sera Jean-Pierre Lafitte, secrétaire de l’association des Amis d’Eric Ciotti.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !