Bassin annécien
Ce mardi soir, la réunion publique organisée par la Ville d'Annecy, au sujet des transports collectifs en site propre intégral, a réservé quelques surprises. Ce ne seront pas 2, mais les 6 scénarios qui seront soumis au vote le 18 novembre prochain.
Hier soir, 200 personnes ont assisté à la réunion publique organisée par la Ville d'Annecy, au sujet des transports collectifs en site propre intégral. Une réunion portée sur la mise en avant du scénario E, défendu par le maire d'Annecy, le tram entre Seynod et Pringy, et le reste en BHNS. L'autre scénario, étant le scénario F, défendu par le Grand Annecy et sa présidente Frédérique Lardet, le tout-BHNS. Les autres scénarios donnant plus de place au tram avaient été définitivement écartés, lors d'un conseil communautaire privé le 21 octobre.
Mais coup de théâtre hier soir, la présidente du Grand Annecy Frédérique Lardet annonce, en exclusivité pour RCF et H2O, remettre les 6 scénarios en jeu, pour l'ultime vote en conseil communautaire ouvert le 18 novembre prochain.
Au terme de la réunion publique, François Astorg, le maire d'Annecy, est pris de court. L'élu ne s'attendait pas à une telle déclaration de sa collègue. Il a répondu au micro de RCF.
Si les deux anciens colistiers des dernières élections municipales réfutent le terme de divorce, les dissensions et divergences en interne s'affichent au grand jour. Frédérique Lardet n'ayant que peu apprécié la forme de la réunion publique organisée par la Ville d'Annecy.
Quoi qu'il en soit, les désormais 6 scénarios seront soumis au vote le 18 novembre. Un seul retiendra les suffrages des 95 élus communautaires. Le lendemain, la Commission Nationale du Débat Public se saisira du dossier.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !