Ce mardi à Bordeaux s'est déroulé la 3ème journée de grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale . Un cortège marqué par une grosse mobilisation de la part des jeunes.
Près de 55 000 manifestants ont battu le pavé depuis la place de la bourse selon les syndicats et parmi eux, un nombre important de jeunes. Lycéens étudiants et apprentis ont été nombreux à se mobiliser dans les rues de Bordeaux. Des syndicats comme la FSE (Fédération syndicale étudiante ) étaient sur place pour faire part de leur mécontentement mais aussi de leurs inquiétudes face à cette réforme des retraites. Ce nouvel épisode de grève est pour beaucoup «un combat intergénérationnel» comme l’explique Caroline, 19 ans et membre de la FSE.
Un 3ème acte de grève important, mais qui reste un peu moins fourni que les précédents en ce premier mardi des vacances scolaires de la zone A .
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !