L'association issoirienne Musiques en choeur organise une saison de concerts caritatifs pour les enfants malades du cancer. Les deux premiers ont lieu durant le week-end de l'Ascension.
2000 nouveaux cas par an en France, et environ 50 nouveaux cas en Auvergne. Les cancers de l'enfant restent rares mais n'en demeurent pas moins une immense épreuve pour les familles et leurs proches. Pour aider les enfants malades, l'association issoirienne Musiques en chœur lance une saison de concerts caritatifs à partir du jeudi de l'Ascension. Catherine Foulhy est sage-femme professionnelle et administratrice à la Ligue contre le cancer du Puy-de-Dôme. Quels sont les cancers les plus fréquents chez les jeunes ?
Les églises romanes de Saint-Saturnin et de Saint-Nectaire recevront les deux premiers concerts, jeudi 9 mai à 20h30 et samedi 11 mai à 20h30, avant un troisième rendez-vous fléché au 11 juillet à Issoire. Les participations sont libres et les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer du Puy-de-Dôme. Les précisions de Catherine Gatignol, présidente de l’association Musiques en chœur :
Le jeudi 24 octobre, une conférence sur le sujet des cancers pédiatriques clôturera cette série d’événements caritatifs. Elle se tiendra à Halle aux grains d’Issoire.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !