Consulter les données publiques de la ville de Cannes, c'est désormais possible. La ville de Cannes a officiellement lancé, lundi 24 janvier, sa plateforme en ligne de données publiques.
Ce lundi 24 janvier, Cannes lance sa plateforme en ligne pour partager toutes les données publiques de la ville. Elles sont centralisées sur un seul site internet, https://data.cannes.fr/ et organisées en dix thématiques. Budget des travaux, résultats des élections ou encore informations sur les transports, une véritable caverne d'Ali Baba pour ceux qui cherchent toutes sortes d'informations.
"Cannes Data" n'est pas seulement destiné aux habitants de Cannes mais aussi "aux investisseurs étrangers, aux personnes ayant une résidence secondaire ou encore aux étudiants", précise David Lisnard, le maire de Cannes.
Imaginons des futurs habitants de Cannes qui souhaitent se renseigner sur les établissements scolaires pour inscrire leurs enfants. En quelques clics, ils peuvent s'informer au préalable à l'aide d'un tableau, d'une carte ou encore d'un graphique.
En lançant ce portail, la ville de Cannes rejoint une vingtaines de villes françaises déjà engagées dans le domaine de "l'open data". Aujourd'hui l'objectif est double pour le maire : "favoriser la mobilisation civique et faire preuve de transparence".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !