JavaScript is required

Canua Island arrive bientôt à Mandelieu-la-Napoule

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 18 avril 2024 - Modifié le 18 avril 2024

Canua Island a gagné ses procès. La plateforme, île flottante avec piscine et bar, va se rendre à Mandelieu-la-Napoule. 

Selon Marc Audineau, Canua Island est "un espace de détente unique". (photo : agence 14 septmebre)Selon Marc Audineau, Canua Island est "un espace de détente unique". (photo : agence 14 septmebre)

Cette fois-ci, ça devrait être la bonne. Le cofondateur de la plateforme Canua Island, Marc Audineau, a précisé à nos confrères de Var-Matin,avoir gagné tous les procès pour obtenir les permis qui avaient été bloqués illégalement, selon lui. 

 

La plateforme est amarrée actuellement, à la Seyne-sur-Mer, dans le Var. Le nettoyage des coques a lieu, les dernières vérifications sont en cours et la mise en service va donc se faire du côté de Mandelieu la Napoule. Le personnel est en cours de recrutement.

 

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, était lui-même opposé à ce projet, contrairement au maire de Mandelieu. Les restaurateurs et professionnels du tourisme de la Côte d'Azur se sont dit inquiets et avaient dénoncé une aberration écologique.

 

Les opposants remontés

 

Pour l'association terre Bleue, qui a alerté sur l'arrivée de Canua l'an dernier, "rien ne semble prévu pour éviter les conflits d’usages qui ne manqueront pas d’être générés par ce type de navire plateforme, ni les questions de sécurité publique relatives à la police de la navigation, aux rejets en mer, à la gestion des déchets, du bruit, à la pollution visuelle et lumineuse, à la sauvegarde de la biodiversité, des paysages et à la préservation du littoral". Hélène Granouillac demande donc "que le projet Canua Island ne voie pas le jour sur notre littoral hexagonal ou ultramarin".

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.