Avec plus de 120 000 abonnés, "Retraite dans la ville" est devenue l'une des propositions incontournables de retraite spirituelle sur internet. Comme chaque année depuis plus de 10 ans, les dominicains proposent aux internautes de vivre le temps du carême avec un ordinateur ou un smartphone à portée de main. "L'idée c'est de rejoindre les gens dans leur lieu de vie, au travail, dans le métro, explique Fr Jean-Baptiste Rendu, pour qu'ils prennent le temps de lire ces médidations et se laisser imprégner par la parole de Dieu."
L'équipe rédactrice des méditations a commencé à travailler le thème en août 2016, sur une parole du Christ "Ceci est mon corps" (Mathieu 26, 26). Et juste avant Noël, les prédicateurs se sont retrouvés pour partager et relire les méditations de chacun. Car l'exercice est difficile: les prédicateurs ne rencontrent pas les internautes! Mais cela oblige à rendre la médidation la plus audible possible, souligne Fr Jean-Baptiste Rendu qui participe à l'aventure pour la première fois.
Pour s'inscrire et recevoir chaque jour par mail la méditation de Carême dans la ville, il suffit de s'inscrire sur le site http://careme.retraitedanslaville.org (A sa manière, RCF Lyon participe à l'aventure puisque certaines de ces méditations ont été enregistrées dans nos studios!)
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !