Le pape en Corse, la mascotte de l'année jubilaire... Ce qu'il ne faut pas manquer dans l'actualité chrétienne du jeudi 31 octobre 2024.
Selon les informations du journal Corse Matin, le Saint-Père pourrait se rendre à Ajaccio les 14 et 15 décembre dans le cadre d'un colloque organisé par le diocèse sur la piété populaire. D’après le quotidien corse, une messe en plein air serait envisagée au théâtre de verdure du Casone, sur les hauteurs de la ville. Aucune confirmation officielle n'a pour le moment été donnée par le Saint Siège. Mgr François Bustillo, l'évêque d'Ajaccio, a confirmé avoir envoyé une invitation au Saint Père. Mais lui qui a été créé cardinal en septembre 2023 n'a pas confirmé la présence de François. Si cette visite se concrétise, il s’agirait de la première venue d’un pape sur l’île de Beauté.
Dévoilée par le Vatican le 28 octobre, cette figurine au style manga divise. Cheveux bleux, Bottes boueuses, veste jaune et baton de pèlerin, Luce incarne le pèlerin de l’espérance. L’Église espère toucher les jeunes avec ce mélange de foi et de pop culture.
Avant même de se demander si la mascotte est bien, je propose une autre question : pourquoi une mascotte ? C'est une année sainte ou le Puy du Fou ? https://t.co/3BecoLWjBO
— Le Nain (@_Le_Nain_) 29 octobre 2024
Le design est signé Simone Legno, co-créateur de Tokidoki. La mascotte sera présente tout au long de l'année jubilaire. Sur les réseaux sociaux, des centaines de détournements, entre critiques et soutien.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !