La chaleur est étouffante à Nice. Les températures de jour et de nuit ne sont quasiment pas différentes. une situation qui va durer.
D'années en années, les nuits tropicales sont de plus en plus nombreuses à Nice et c'était le cas ces derniers jours. En journée, le ressenti a atteint 37 degrés ce 30 juillet. Suffoquant, à tel point que la régie des transports de Nice distribue des bouteilles d'eau aux passagers des tramways ce 31 juillet.
Il faut dire que les niçois sont mis à rude épreuve. En effet, les températures ne baissent quasiment pas entre le jour et la nuit. Le manque d'air fait le reste... La chaleur nocturne va durer et l'alerte orange canicule devrait donc se maintenir. Selon les dernières prévisions, il ne fera pas moins de 25 degrés la nuit au moins jusqu'au 10 août.
La journée aussi, les températures vont rester élevées, autour de 30 degrés. Pour trouver un peu d'air et de frais la nuit, il faut se rendre en altitude. Même si la chaleur est aussi présente en montagne lors de la journée avec 30 degrés en journée. Mais les orages, réguliers à partir de la semaine prochaine, devrait offrir un peu de répit.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !