Le président des Républicains et député de Nice, Eric Ciotti, annonce un accord de parti avec le Rassemblement National. C'est une première dans l'histoire de ces deux formations politiques. Les réactions sont vives et nombreuses dans le parti.
Eric Ciotti a donc annoncé au 13h de TF1 vouloir une alliance "avec tous ceux qui partagent des idées de droite" en parlant du parti de Marine Le Pen. Une barrière est tombée entre l'extrême droite du Rassemblement National et le président des Républicains, Eric Ciotti. "Je souhaite que les parlementaires de ce parti me suivent, il y a une force qui doit se lever" dit celui qui est toujours président du parti LR.
Cette déclaration lui a valu très peu de soutiens dans son propre camp qui cherche désormais une façon de l'exclure du parti d'après plusieurs sources concordantes à RCF. Dans les Alpes-Maritimes, le maire de Cannes, David Lisnard, a immédiatement appelé ceux qui le souhaitaient à rejoindre son parti, Nouvelle Energie. Le maire d'Antibes, Jean Leonetti, s'est exprimé sur les réseaux sociaux: "Je prends acte à regret de la proposition d'Eric Ciotti".
Côté niçois du département, Eric Ciotti a reçu le soutien de Christelle d'Intorni. Celle qui se représente dans la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes estime que "le message que nous délivrons à nos électeurs c’est que nous les avons entendus et que nous nous retroussons les manches pour sortir notre pays de ce marasme". Une nouvelle qui a été bien accueillie par Alexandra Masson, candidate RN à Menton, qui estime que cela respecte "la volonté de la majorité des sympathisants et militants LR qui souhaitaient cet accord".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !