Que ce soit à l'échelle locale ou nationale, le Mouvement de la paix promeut un esprit de partage, de paix et sensibilise à la lutte pour les droits humains. Grâce à Michel Joubert et Elise Bourdier, Angoulême sera placée ce weekend sous le signe du dialogue et de la non-violence.
Cultiver la paix, partager et transmettre autour de cette approche et d'une volonté de luttes pour les droits humains...
Le Mouvement de la paix avance dans cet esprit et avec une dynamique à l’échelle nationale, et localement à travers des comités comme celui qui s’est réactivé en Charente depuis quelques mois. Les enjeux : promouvoir une culture de la paix et de la non-violence face aux conflits dans le monde et notamment le risque de l’arme nucléaire… C’est ce qui va être affirmé très concrètement ce week-end à Angoulême pour la Journée internationale de la paix. Vendredi soir avec une manifestation-rassemblement devant l’Hôtel de ville et samedi avec des expositions et un ciné-débat au centre social/MJC Espace Louis Aragon à Ma Campagne.
Avec nous Michel Joubert, président du comité Charente du Mouvement de la paix, et Elise Bourdier, membre de la coordination du Mouvement de la paix.
Les associations et l’actualité du département de la Charente présentée par Erica Walter.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !