Augmentation du prix des parkings, suppression de places de stationnement en surface, matraquage de PV par une société privée. L'automobiliste niçois souffre. Nous vous donnons une solution pour être soulagés.
Article mis à jour le 17 septembre 2024
Avant de lire ce sujet, sachez que notre solution nécessite un peu de marche à pied et de la patience mais elle fait économiser beaucoup d'argent.
Se garer plusieurs heures en centre-ville de Nice, c'est hors de prix. Les PV pleuvent (merci Streeteo) et on peut en prendre plusieurs par jour. La rédaction de RCF Nice Côte d'Azur en a fait l'expérience malheureuse régulièrement lors de déplacements en reportages.
Cela reste un mystère mais une partie de la Rue de la Reine Jeanne (entre la gare de Nice et la rue Trachel) est gratuite au stationnement. Un peu de chance est tout de même nécessaire: cela ne concerne que quelques places.
Les rues Prince Maurice, Castel et Gutenberg dans le quartier de la Libération sont désormais payantes. La mairie de Nice passe également en payant depuis le 1er octobre 2024 le quartier de Borriglione et l'avenue du Ray. Il faut donc monter encore dans le quartier Cessole pour espérer miraculeusement une place gratuite.
Du côté de Cimiez, plusieurs avenues vous offrent des places gratuites à condition d'aimer les escaliers... Biassini, Olivetto, Paul Dufourmantel et du Docteur Moriez.
Vers l'ancien Acropolis, quelques places gratuites sont à chiner sur l'avenue Pauliani. Au Port de Nice, la rue De Maeyer et une partie de la rue Fodéré sont gratuites.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !