JavaScript is required

Coupe de France : Le Puy Foot veut « faire une nouvelle épopée »

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 18 décembre 2024 - Modifié le 18 décembre 2024

Les choses sérieuses commencent ce week-end pour le Puy Foot 43. En 32e de finale de la Coupe de France, les Ponots affrontent Montpellier, équipe de Ligue 1, à Massot. 

Le coach du Puy Foot, Stéphane Dief, est serein avant la réception de Montpellier en 32e de finale de la Coupe de France. ©RCF Haute-LoireLe coach du Puy Foot, Stéphane Dief, est serein avant la réception de Montpellier en 32e de finale de la Coupe de France. ©RCF Haute-Loire

La date est sans doute cochée depuis quelques jours dans la tête des joueurs et du staff. Samedi 21 décembre à 18h, le Puy Foot affronte Montpellier en 32e de finale de la Coupe de France. Un match de gala après le parcours exceptionnel de l’an passé. Avant la rencontre, Stéphane Dief est serein. Le coach des Ponots le sait bien : « le moral des troupes est au beau fixe, on a hâte d’y être. » Fort de l’expérience de la saison passée, le technicien sent son équipe capable de rivaliser avec la lanterne rouge de Ligue 1. « Les joueurs arrivés cet été veulent aussi faire une nouvelle épopée. »

Montpellier, une équipe blessée mais d’un niveau supérieur

 

Depuis le début de la saison de Ligue 1, Montpellier est à la traîne. Lanterne rouge après 15 journées, les Héraultais arrivent avec la pression. Mais les Altiligériens restent lucides : « il y a un fossé, la Ligue 1 ça reste l’élite, les meilleurs joueurs du pays » prévient Stéphane Dief. Reste que la magie de la Coupe de France peut toujours opérer. « On ne fera pas les fanfarons en rentrant sur le terrain mais on aura dans notre tête la volonté de faire quelque chose » poursuit le coach.

 

Il le reconnaît, jouer une équipe de Ligue 1 dès les 32e de finale de la Coupe de France est « une chance pour le club, le public et les joueurs ». Il estime que son équipe est « prête pour ce genre de rencontres ». Pourtant, en ce moment, le Puy Foot est un peu moins bien en championnat. Mais Stéphane Dief entend, comme toujours, capitaliser sur le travail de fond. « Le compte-tenu de nos matchs est très très bon en ce moment même si on ne gagne pas. »

 

Une chose est sûre : la fête sera belle à Massot. La tribune est pleine pour cette rencontre de gala. Les supporters y croient. Les statistiques sont en faveur des Ponots : jamais le Puy Foot n’a perdu contre une équipe professionnelle dans son enceinte en 4 rencontres. De quoi poursuivre la belle histoire après Lorient, Nice, Dunkerque et Laval.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.