Face à la crise énergétique, les entreprises de la Marne peuvent être accompagnées par un conseiller départemental à la sortie de crise grâce à des permanences aux quatre coins du département.
Depuis plusieurs mois, les entreprises, grandes comme petites, doivent faire face à une hausse des coûts de l’énergie inédite. Et qui peut mettre en danger certaines dont la trésorerie a été déjà fragilisée par la crise sanitaire. Pour soutenir les entreprises touchées par la crise énergétique, le Gouvernement a mis en place, depuis 2022, différents dispositifs d’aide que nous présente le conseiller départemental à la sortie de crise pour la Marne, Dominique Mari.
Dominique Mari, conseiller départemental à la sortie de crise au sein de la direction régionale des Finances publiques, accueille toutes les demandes des entreprises dans le département de la Marne. Il exerce son activité en toute confidentialité et dans le respect du secret des affaires et du secret fiscal. Il tient des permanences accessibles sans rendez-vous à Reims, Anglure et Pargny-sur-Saulx.
#Énergie
— Préfet de la Marne ?? (@Prefet51) February 20, 2023
Votre entreprise est une TPE ou une PME ?
Vous pouvez bénéficier d’aides pour faire face à la hausse de vos dépenses de gaz et d’électricité.
▶️ Téléchargez l'attestation à transmettre à votre fournisseur : https://t.co/ONnZAPkZ1w pic.twitter.com/levUM7VkiG
De plus, le simulateur d’aide ainsi que les dispositifs d’aide sont à retrouver sur le site impot.gouv.fr.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !