Le site d'Ardes-sur-Couze accueillera très bientôt de nouvelles espèces menacées d'extinction.
Avec 105000 visiteurs en 2022, le Parc animalier d’Auvergne a renoué avec une fréquentation proche de l’année 2019, dernier exercice de référence avant le contrecoup de la crise sanitaire. Pour 2023, le site, qui ouvrira ses portes dans un mois, mise sur une saison aussi belle. Elle sera marquée par plusieurs nouveautés, dont l’accueil de guépards du Soudan au mois de mars. Une espèce menacée, comme nous l’explique Marie Demoulin, directrice de la communication :
En cette période de fermeture du parc au public, les équipes ne chôment pas. « Tout le monde est à pied d’œuvre. L’équipe pédagogique est en train de réinventer les panneaux, les activités » développe Marie Demoulin. « Il y a toujours de nombreux soins à apporter aux animaux. Quant à l’équipe technique, elle travaille sur des projets comme la construction des bâtiments qui accueilleront les guépards ». A proximité de ces bâtiments, une nouvelle clinique vétérinaire va voir le jour, avec l’objectif d’améliorer les soins aux animaux du parc :
Pour 2023, le Parc compte également beaucoup sur un renforcement de son attractivité hors département, après avoir été sélectionné comme l’un des sites touristiques emblématiques de la Région Auvergne Rhône-Alpes le mois dernier. « Une très belle reconnaissance » pour Marie Demoulin. « Nous aurons d’ici quelques jours une réunion à Lyon, où nous en saurons plus sur les subventions que l’on pourra recevoir »
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !