3 ans après les Jeux de Tokyo, le para-cycliste isérois réitère l'exploit en décrochant la plus belle des médailles sur l'épreuve de course en ligne sur route (H2).
Après le bronze, l'or. Mercredi, sa troisième place, sur le podium du contre-la-montre, avait laissé Florian Jouanny revanchard. Plein d'énergie pour aller arracher le plus noble des métaux sur la course en ligne (H1-2) à Clichy-sous-Bois, ce jeudi matin.
C'est désormais chose faite. L'enfant du Bourg-d'Oisans réussit à conserver son titre, acquis il y a trois ans à Tokyo. Face à l'Espagnol, Sergio Garrote Munoz, qui avait pourtant pris l'avantage, à l'issue de la première boucle.
L'Isérois, passé par Grenoble Handisport, en est déjà à sa cinquième médaille : trois à Tokyo (bronze, argent et or), et déjà deux autres à Paris (bronze et or). Et une sixième pourrait venir enrichir la collection ce samedi. En équipe, cette fois, dans la catégorie du relais mixte (H1-5).
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !