Emmanuel Macron peut-il risquer d'aller faire la guerre contre la Russie ? Lundi 26 février, lors du sommet européen réuni pour évoquer le soutien à l’Ukraine, le président de la République a évoqué la possibilité d’envoyer des troupes sur le front. Que penser de ses déclarations ? Écoutez le débat du Press Club avec Clotilde Hamon, Frédéric Mounier et Éric de Legge.
Lundi 26 février 2024, le président de la République a durci le ton face à Moscou lors du sommet européen à Paris consacré au soutien à l’Ukraine. Emmanuel Macron a fait la liste des cinq points sur lesquels il semble y avoir un consensus entre les membres de l’Union Européenne : la cyberdéfense, la coproduction d’armements en Ukraine, la défense de pays menacés directement par l’offensive russe comme la Moldavie, la capacité de soutenir l’Ukraine à sa frontière avec la Biélorussie et les opérations de déminage.
Le président de la république l’a affirmé : "La Russie ne peut, ni ne doit, gagner cette guerre en Ukraine".
Écoutez le débat du Press Club avec Clotilde Hamon, rédactrice en chef et éditorialiste à Famille Chrétienne, Frédéric Mounier, ancien journaliste à La Croix, producteur des émissions Les racines du Présent et Où va la vie sur RCF et Éric de Legge, journaliste, rédacteur en chef du site Aleteia.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Ukraine
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !