Le monde du cheval est sous le choc. Le célèbre entraîneur de trot Franck Anne est décédé brutalement jeudi soir à 47 ans. L'Ornais a marqué la Basse-Normandie de son talent et de sa joie. Portrait.
"J'ai perdu un grand professionnel et mon meilleur ami" pleure Arnaud Maillard.
Entraîneur comme Franck Anne, il reconnaît le grand professionnel qu'il était. Sa formation de comptable faisait de lui un perfectionniste jusque dans les mauvais sens du terme.
Il pouvait tout remettre en question même les choses qui avaient fait leur preuve. Au point que c'était néfaste pour lui. Il avait un grand talent. Mais il se retournait sans cesse le cerveau
Jockey, puis entraîneur, Franck Anne marque les esprits en Basse-Normandie lorsqu'il construit le complexe hippique à Bazoches-au-Houlme. 30 hectares et 1 000 mètres de piste pour les chevaux entre à la jonction entre le Calvados et l'Orne.
Un professionnel respectueux et respecté. "Gentil et marrant" ajoute Arnaud Maillard, par ailleurs parrain d'un de ses enfants. Franck Anne pensait toujours aux autres avant de penser à lui. Les hommages se sont multiplié. De l'hippodrome de Vincennes jeudi, au club de foot amateur de Falaise ce dimanche soir. Sa mort aussi brutale que rapide laisse le monde du cheval en pleure.
"Franck laisse un grand vide, regrette Arnaud Maillard. Sa mort a impacté tout le monde. Je n'ai pas pu retourner à l'hippodrome. Personne n'ose le croire «»".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !