JavaScript is required

Découverte d'un atelier de santons près de Lyon

RCF Lyon,  - Modifié le 1 décembre 2020
L'invité de M Comme Midi · RCF LyonDécouverte d'un atelier de santons près de Lyon
Claire Franot-Souche a repris l'atelier de santons Cassegrain de ses grands-parents. Aujourd'hui installée à Fleurieux-sur-l'Abresle, elle nous parle de sa passion.
Claire Franot-SoucheClaire Franot-Souche

L'atelier Cassegrain est une histoire de famille. Il a été crée par les grands-parents de Claire Franot-Souche en 1943.

Elle même a pris la succession de ses parents en 2013, et s'occupe plus particulièrement de la partie Création. Une bonne partie des collections date de l'époque des grands-parents, mais de nouveaux modèles sont développés chaque année.

Quatre collections sont proposées à la vente : la crèche traditionnelle, les symboles (des personnages incarnant une notion telle que vertu, sentiment, art etc.), les folklores et les saints patrons
Pour ce Noël 2020, une thématique s'est invitée naturellement, la solidarité. Cette vertu est devenue un santon qui regroupe plusieurs personnages autour du principe de partage de la nourriture

     
   le santon solidarité                    les mages                            Mère Teresa

Il est prévu que l'atelier de Fleurieux maintienne ses portes ouvertes en décembre pour les visiteurs, en respectant néanmoins les consignes sanitaires en vigueur.
Par ailleurs les collections sont en vente sur le site santon-de-france.fr

L'invité de M Comme Midi · RCF Lyon
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'invité de M Comme Midi · RCF Lyon
L'invité de M Comme Midi · RCF Lyon
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.