L'accueil des immigrés en France. Un sujet délicat devenu particulièrement sensible durant la campagne électorale des présidentielles. La polémique a été relancée mardi dernier par l'évacuation d'un camp de migrants, Porte de la Chapelle, à Paris. Et pourtant, sans être forcement chrétiennes, des associations se sont mobilisées pour favoriser cet hébergement.
C'est le cas de Réfugiés Bienvenue. Elle a été créée en septembre 2015 par des étudiants en droit à la Sorbonne. Son principe: proposer à des particuliers de loger gratuitement des demandeurs d'asile pour une durée minimum d'un mois.Un accueil encadré par l'association. Margrit Clouzeau, chargée du pôle hébergement, au micro de Vincent Belotti :
L'an dernier, l'association a ainsi permis de reloger temporairement 75 demandeurs d'asile auprès de 110 particuliers. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.refugiesbienvenue.com
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !