Plusieurs centaines de cadenas pour les vélos sont installés dans la ville de Nice pour une mise en service prochaine.
Se faire voler son vélo et retrouver uniquement l'antivol tranché. Cela arrive souvent. Voir des motos récupérer les arceaux pour attacher son vélo ? Plus fréquent que ce que l'on pensait avant d'utiliser sa bicyclette. La métropole Nice Côte d'Azur fait installer depuis quelques jours des bornes spécialement dédiées au stationnement des vélos pour régler le problème.
Selon nos informations, plusieurs centaines de bornes sont installées en ville comme par exemple aux abords du centre commercial Nice Etoile. L'opérateur choisi s'appelle Sharelock. Il propose un service (payant) de cadenas partagés pour vélo. Il suffit de se garer avec une application qui ouvre et ferme l'arceau installé dans la borne.
Le service sera payant. 15 minutes de stationnement gratuit puis 50 centimes par utilisation. Si vous avez un usage intensif du vélo, un abonnement sera proposé à 10 euros par mois et peut-être que d'autres offres vont être proposées. Sharelock assure qu'aucun vélo n'a été volé sur ses bornes et fait la promesse d'un "remboursement automatique de 200€ sous 48h en cas de vol". Le service de cadenas sera accessible début juillet.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !