Situé à droite dans l'entrée de l'Abbaye des Dombes, le magasin offre une grande palette de produits monastiques, notamment ceux produits par la communauté du Chemin Neuf installée dans l'Ain depuis 2001.
Avec son bel accent hongrois, Soeur Agnès accueille les visiteurs. "Ils sont nombreux chaque week-end à venir découvrir l'Abbaye, le patrimoine, l'église, les vitraux, le cloître...Et après cette visite ils s'arrêtent à la boutique." Cet accueil est pour Soeur Agnès une grande Joie !
En reprenant la gestion de l'abbaye des Dombes en 2001 au départ des moines cisterciens, la Communauté du Chemin Neuf s'est engagée à poursuivre le travail agricole. L'exploitation a opéré une conversion en agriculture biologique. Les fromages, les yaourts et autres produits vendus issus de la ferme de l'Abbaye sont bio ! On trouve aussi du jus de pomme, des gelées et confitures, des pates de fruits et de la musculine (Spécialité de l’abbaye transmise par les moines) issus des pommes des vergers de l'Abbaye.
Le magasin propose aussi les icônes de Kaspars et Ruta Poikāns, qui anime l’Atelier Saint Luc à l'Abbaye, et une large gamme de produits monastiques venant d’autres communautés du Chemin Neuf et d'autres monastères, ainsi qu’un rayon librairie.
Les "clients" du magasin savent que les produits sont issus du travail de nos mains" explique Soeur Agnès. " C'est aussi pour eux une manière de soutenir la Communauté dans ses missions"
Soeur Agnès est touchée par les visiteurs qui profitent de leur passage à l'Abbaye pour confier leurs intentions de prière. La communauté les offre au Seigneur lors de la messe quotidienne. Cette présence religieuse et priante est un témoignage important pour la pastorale locale.
La boutique de l'Abbaye des Dombes au Plantay est ouverte du lundi à samedi (sauf le mardi) de 10h à 11h45 et de 14h30 à 18h. Elle est aussi ouverte le dimanche de 10h à 10h50, juste après la messe et de 14h30 à 18h.
On peut aussi commander en ligne
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !