JavaScript is required

​Des mariages de luxe dans l’ancien collège de Combrée ?

Un article rédigé par Elisa Brinai - RCF Anjou,  - Modifié le 4 avril 2018
L’investisseur américain David O’Neil, propriétaire du château de Falloux en Maine-et-Loire, souhaite rénover l’ancien établissement scolaire de Combrée.
Vue aérienne du collège de Combré, ancienne carte postaleVue aérienne du collège de Combré, ancienne carte postale

Le collège de Combrée, situé dans le Haut-Anjou en Maine-et-Loire, est laissé à l’abandon depuis treize ans. L’investisseur américain, David O’Neil, qui a déjà réhabilité le château de Falloux, pourrait lui octroyer une seconde vie. Des discussions sont en cours avec les élus locaux et les propriétaires du bâtiment.
 

La précédente rénovation du château du Falloux au Bourg-d’Iré

 David O’Neil est un passionné d’architecture française. En 2016, il fait l’acquisition avec William O’Neil du château de Bellevue au Bourg-d’Iré. Ils le rebaptisent château Alfred-de-Falloux en hommage au constructeur de l’édifice. Les deux Américains rénovent la bâtisse pour, d’une part, en faire leur résidence principale et d’autre part, accueillir de nombreux événements, comme des mariages.
 

Une nouvelle salle de mariage à Combrée

 « Notre idée initiale pour Combrée, c’est l’extension du projet mis en place au château de Falloux, explique David O’Neil, à savoir l’organisation de mariages haut de gamme. L’endroit nous permet cela avec la chapelle qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes. » Comme pour la rénovation du château de Falloux, David O’Neil voudrait faire appel à des entreprises locales. Compte tenu de l’étendue du site, le coût de la rénovation risque d’être important. « Nous procèderons étape par étape », avance l’investisseur.

David o'Neil nous parle de son projet:


 

Discussions en cours

 Les discussions entre Mr O'Neil et les propriétaires du bâtiment du collège de Combrée sont encore en cours. Il s'agit de définir si Mr O'Neil achètera ou louera l’ancien collège aux actuels propriétaires. Une table ronde doit être organisée avec des élus locaux pour discuter du projet.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.