Les Socios Verts, collectif de supporters qui souhaitent s’investir dans la gestion du club, veulent développer la culture de l’ASSE sur le territoire. Ils ont comme projet de rentrer dans le capital du club.
Les supporters de l’ASSE mènent parfois leur équipe à la victoire, alors pourquoi n’auraient-ils pas leurs mots à dire dans la gestion du club ? Né il y a un an, le collectif des Socios Verts veut, en rachetant une partie du club, s’investir dans de nombreux domaines dans la vie locale.
Mais pour eux, pas question d’intervenir dans le sportif. Il ne veulent pas entrer dans les négociations sur le mercato des joueurs, mais défendre le point de vue des supporters, entreprises, collectivités locales, tous amenés à être actionnaires de la future société des “Socios Verts”. C’est de ce projet qu’est né un livre blanc, afin de faire paraître les propositions de tous ceux qui sont déjà acteur du collectif.
Culture et rayonnement, développement de la notion “Peuple Vert”, en passant par l’environnement, le Livre Blanc dresse un constat sur 11 thèmes de la vie du club, en émettant des propositions pour changer les choses. Le but est de solliciter le talent et les compétences de chacun au profit du club. Par exemple, les anciens joueurs pourraient participer à la détection des nouveaux talents.
Les Socios ont le vent en poupe, et de plus en plus de personnes les rejoignent. 2191 personnes ont pour l’instant “rejoint la dynamique” en promettant une contribution d’au moins 30 € lorsque la société sera créée. Chaque Stéphanois, ou amoureux du club peut participer à ce projet. Il se concrétisera certainement le jour où le club sera vendu, mais les Socios verts ne sont pas fermés aux discussions…
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !