Du 31 juillet au 6 août suivez de près les JMJ de Lisbonne grâce à Stèvelan Chaisy-Gostovitch notre journaliste présent sur place, accompagné des quatre vainqueurs du concours JMJ. Messes, festivals, catéchèses, veillées… vous vivrez avec eux l’événement sous un angle original et œcuménique !
C’est hier soir que le Pape François a été accueilli par plus de 500.000 jeunes au Parc Edouard VII à Lisbonne. Il s’est adressé à eux en les invitant à se méfier du virtuel qui détourne de Dieu. "Nous devons veiller à ne pas nous laisser tromper, car beaucoup de réalités qui nous attirent et nous promettent le bonheur se révèlent ensuite pour ce qu’elles sont : des choses vaines et superflues". Le souverain pontife a également évoqué l’importance de trouver sa vocation.
Les catéchèses "Rise up" continuent à Lisbonne. Le thème du jeudi : l’amitié sociale à travers l’évangile des noces de Cana. Aux micros de Paul et Grégory les jeunes ont retenu deux paroles marquantes : "femme, mon heure n’est pas encore venue" et "faites ce qu’il vous dira". "On a tendance à écouter la Parole de Dieu mais sans vraiment l’entendre et la mettre en action concrètement. C’est ce qui m’a particulièrement marqué" affirme l’un d’entre eux. "Je retiens l’amour où l’on donne de la gratuité pour Jésus. On essaye de donner un temps pour Lui ou pour les autres dans sa journée. Je vais en profiter pour me poser trois minutes aujourd’hui pour donner ce temps" explique un autre.
Enfin, dans ce journal, retrouvez également le témoignage des sœurs servantes du Sacré-Cœur de Jésus, qui tiennent un stand dans la cité de la joie, sur le sujet de la vocation.
Le rendez-vous quotidien des JMJ 2023 à Lisbonne (Portugal) sur Dialogue RCF.
Animé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch, accompagné des 4 vainqueurs du concours JMJ : Alicia-Marie, Paul, Karine et Grégory qui vous feront vivre l'événement sous un angle œcuménique.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !