C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Michel Delaunoy, membre du Conseil d'administration de notre radio locale RCF Coeur de Champagne depuis de nombreuses années, ce samedi 25 mars 2023. Âgé de 70 ans, il était originaire de Courdemanges, près de Vitry-le-François.
Auditeur fidèle depuis de longues années, Michel Delaunoy était un "ambassadeur" important pour notre radio RCF dans l'espace missionnaire du Perthois, mais aussi dans son milieu professionnel et familial.
Michel était très engagé dans la vie de l'Église. Il a été en particulier responsable laïc de l’aumônerie catholique de l'hôpital de Vitry-le-François, mais aussi délégué diocésain à la Mission Universelle de l’Église (anciennement Coopération Missionnaire).
Michel était très lié au Burkina Faso, pays où il s'est souvent rendu dans le cadre de l’association agricole ACCIR. Il était fréquent que des prêtres de ce pays soient de passage chez lui à la ferme de La Certine. Il avait lié de bonnes amitiés avec quelques-uns d'entre eux.
Ses engagements professionnels importants lui ont fait présider de nombreuses structures agricoles. Michel défendait une agriculture familiale consciente des enjeux économiques lourds pour des filières de l'élevage (en particulier pour le porc).
Michel était également membre actif du Lions club de Vitry- le-François depuis 2004 et avait reçu l’an passé la médaille de « Compagnon de Melvin Jones ».
Pour rendre hommage à notre ami Michel Delaunoy, RCF a décidé de vous rediffuser l’invité de la rédaction d’avril 2016 où Michel nous confié son rôle de responsable laïc de l’aumônerie catholique du centre hospitalier de Vitry-le- François.
L’ensemble des acteurs de RCF Cœur de champagne s’unisse par la prière à la peine de sa famille et de ses amis.
Les obsèques religieuses de Michel Delaunoy auront lieu ce vendredi 31 mars à 10h00 en la Collégiale Notre-Dame de l’Assomption de Vitry-le-François.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !