RCF Loir-et-Cher a suivi pour vous le pèlerinage du diocèse de Blois à Lourdes. Retour en image sur ces quelques jours dans les Pyrénées, là où Bernadette Soubirous a vu.
Vendredi 15 juillet, 5h30 : les pèlerins marchants, les hospitaliers et certains jeunes se retrouvent en haut du sanctuaire pour le chemin de croix. Plusieurs arrêts, dits stations, seront effectués durant cette marche. Nous avions la chance ce matin là d'être accompagnés par les premières lueurs du jour ainsi que de la musique de la flûte traversière et des moments de prières.
Après deux jours de pèlerinage, il était temps pour les jeunes de rencontrer Don Maxence Bertrand, le responsable de la pastorale des jeunes de Lourdes. Son rôle est d'accueillir les pèlerins adolescents notamment pour leur expliquer, pour les accompagner au coeur de Lourdes et de son message.
La foi a évidemment une place importante à Lourdes mais une autre chose est centrale durant ce pèlerinage : être ensemble. C'est d'autant plus important pour les pèlerins accompagnés qui sont souvent seuls dans leur vie quotidienne. Alors pendant ces quelques jours de voyages, qui sont des vacances pour certains, les hospitaliers mettent un point d'honneur à rendre ces moments inoubliables. Ce vendredi soir, le 5ème étage de Saint-Frai résonnait de chants !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !