JavaScript is required
Partager

ÉLECTIONS 2017 | Qui est Benoît Hamon?

RCF,  - Modifié le 27 février 2017
Après la primaire à gauche, le plus dur reste à faire pour Benoît Hamon: rassembler la gauche. On en parle avec Stéphanie Gallet.
Wikimédia Commons / Benoît Hamon à la tribune lors de son meeting à Saint-Denis (2016)Wikimédia Commons / Benoît Hamon à la tribune lors de son meeting à Saint-Denis (2016)

ÉLECTIONS 2017 - Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Emmanuel Macron... Aujourd'hui, Stéphanie Gallet consacre son émission à Benoît Hamon et à sa campagne.

Finalement, la primaire à gauche s'est plutôt bien passée. Après un premier tour qui n'avait compté que 1,66 millions de votants, la participation a approché ce dimanche les 2 millions de votants. C'est certes moins que pour la primaire à droite (le second tour de la primaire à droite avait mobilisé en novembre 2016, plus de 4 millions de votants), mais 'raisonnablement suffisant pour que le Parti socialiste puisse considérer que c'est significatif comme résultat', selon Marc-Olivier Padis.
 

58,71% pour Benoît Hamon

Depuis hier, Benoît Hamon est le candidat officiel que le Parti socialiste présentera à l'élection présidentielle 2017. Et les résultats de la primaire à gauche sont sans appel, avec 58,71% des suffrages exprimés, contre 41,29% pour Manuel Valls. L’ancien premier ministre est mis sur la touche et s’il a immédiatement félicité son rival pour cette victoire, il n’est pas sûr que ceux qui ont voté pour lui soutiennent désormais le gagnant de cette primaire.
 

Qui est Benoît Hamon?

Pourquoi l’a-t-il emporté? Sur quelle base refonder la gauche pour la présidentielle - et après? Pour lui le plus dur reste à faire, et comme il l’a déclaré hier. Reste à réunir tous les socialistes et toute la gauche. S’il n’a pas cité le nom de Macron, il a tendu la main a Yannick Jadot et à Jean-Luc Mélenchon pour construire une union de la gauche.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.