Le poulailler du site Emmaüs de Breil-sur-Roya a pris feu ce jeudi. L'abris de 600 poules pondeuses est à reconstruire entièrement. Cédric Herrou, président de l'association, en appelle aux dons.
Décimé en à peine 20 minutes. Ce jeudi, le poulailler de l'association Emmaüs Roya a pris feu, laissant 600 poules pondeuses sans toit. "La très grande majorité de nos poulettes est sauve car au moment du drame, elles gambadaient tranquillement dans leur enclos en plein air", rassure la communauté. Au total, 50 poules ont été tuées dans l'incendie.
Maintenant, tout est à reconstruire. L'association estime à 75.000 euros, le coût total des travaux. Cela comprend : les outils perdus dans l'incendie, un nouveau cheptel de 600 poules, et l'abris en lui même. Mais également, le manque à gagner des ventes d'oeufs, estimé à plus de 25.000 euros.
Pour faire un don, rendez-vous sur ce site Internet.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !