Projet de l'année 2024: rencontrer ceux qui font croître l'Eglise dans les Alpes-Maritimes.
En 2024, RCF Nice Côte d'Azur a besoin de vous. La radio est composée d'un unique salarié et de 20 bénévoles. Mais nous ne pouvons pas tout faire comme nous le souhaitons... Nous avons la conviction que nous devons participer à la dynamique d’une Eglise vivante, qui est riche de toutes les initiatives qui se développent sur notre territoire de Nice et de la Côte d’Azur. Pour la mettre en valeur, nous avons besoin de vous.
Il manque aujourd'hui un salarié supplémentaire pour rendre compte au plus près du terrain de ces différents lieux d’Eglise témoins de cette “Eglise qui croît”, qui a une foi vivante, qui est en croissance.
Une personne en plus dans notre rédaction, cela veut dire développer un magazine hebdomadaire sur cette Eglise qui croît en allant à la rencontre des lieux d’Eglise, des paroisses, en mettant en valeur les initiatives, en recueillant les témoignages de chrétiens engagés… Un magazine vivant, boostant l’espérance !
Ce magazine sera diffusé en live, en réécoute, mais aussi sous la forme de podcasts reprenant les moment clés des rencontres notamment dans les différentes paroisses visitées. Faire ce magazine nécessite un temps de reportage, des frais de déplacements, un temps de construction de l'émission en studio.
Le coût pour la radio RCF Nice Côte d'Azur de ce projet sur une année est de 15 000 €. Nous attendons vos dons, même les plus modestes, ils manifestent votre attachement à RCF, notre belle Radio !
Vous pouvez participer au radio don :
1- En faisant une promesse de don au 0 810 333 777 (6 centimes la minute + prix de l’appel) de 7h à 21h du lundi au samedi, le dimanche vous pouvez laisser une promesse de don sur le répondeur.
2- en faisant un don en ligne sur le site rcf.fr
3- ou très simplement en envoyant un chèque à RCF Solidarité, 69321 Lyon Cedex 05.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !