Ce samedi 9 octobre se tenait à Valence la deuxième édition d'HOPE 360, le rassemblement des ONG Chrétiennes. 1 200 personnes rassemblées toute la journée pour courir, marcher au profit des associations. Et parmi elles, RCF Drôme était aussi présent pour deux heures d'émission spéciales.
42 000 € récoltés, moitié moins que l'objectif annoncé, mais l'essentiel est atteint quand même pour les organisateurs de Hope 360. La journée fut festive et a quand même rassemblé 1 200 personnes. Ce samedi 9 octobre, une quinzaine d'association s'est rassemblé au parc de l'Epervière à Valence dans une ambiance bon enfant. Toute la journée, les courses s'enchaînent, à pieds, à vélo, en caisse à savon, en tenue sportive ou déguisé en fraise ou carotte. L'objectif faire connaître les actions de ces associations tout en s'amusant. Et cerise sur le gâteau, il y avait aussi deux concerts proposés à la mi-journée, l'un d'une jeune chanteuse drômoise Corinne Simon, qui proposait des titres de sa composition, l'autre du groupe Wild River Soul avec des reprises des années 70.
Et parmi les participants à HOPE 360, il y avait aussi toute l'équipe de RCF Drôme. Nous avons délocalisé notre studio pour proposer deux heures de programmes en direct de l'événement. L'occasion de présenter les associations présentes sur le site et leurs actions dans une première partie. Puis dans le cadre d'une émission spéciale d'Une heure pour le dire, pour aborder la thématique de l'effet papillon. Des associations sont venues nous conseiller des actions à réaliser au quotidien pour améliorer le quotidien dans le reste du monde. Deux émissions qui sont à (ré)écouter à n'importe quel moment sur notre site internet.
En attendant, retour en photos et en vidéos sur cette journée !
Forum d'échanges et de débats, selon le thème choisi par nos rédactions, un rendez-vous d'une heure pour prendre le temps d'aller au fond des choses. Tous les derniers samedi du mois, nous vous y proposons le "concert du bout du mois".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !