Le département annonce une aide financière pour le sanctuaire de la Madone d'Utelle après le passage de la tempête Aline.
C'est un sanctuaire cher aux azuréens qui a vu sa toiture dévasté par la tempête Aline. La Madone d'Utelle. La situation n'a pas échappé au député LR des Alpes-Maritimes et président de la commission des finances du Département, Eric Ciotti. "Nous apporterons jusqu'à 500 000 euros sur la Madone d'Utelle" dit Eric Ciotti expliquant que le Département est en attente de "l'estimation des dégâts".
Il y a des infiltrations dans le plafond
Le curé de la paroisse de la Vésubie, Frédéric Appiano, parle justement de très gros dégâts. Il raconte "des énormes trous à cause des poutres qui sont tombées sur la toiture inférieure" et "ce que l'on craignait s'est passé: il y a eu des infiltrations dans le plafond du cloître et dans le plafond de l'église", dit le prêtre qui essaye de faire bâcher "toute la toiture de l'église".
Ce financement fera partie de l'aide aux communes voulu par le Département des Alpes-Maritimes après la tempête Aline. 6 millions d'euros seront débloqués dans les jours à venir en plus de 8 millions pour les reconstructions opérées par le SMIAGE si la métropole Nice Côte d'Azur donne son accord et les deux fois 500 000 euros accordés aux entreprises touchées d'une part et aux particuliers concernés par des dégâts matériels et moraux d'autre part.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !