JavaScript is required

Eric Ciotti annonce une aide pour la Madone d'Utelle

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 26 octobre 2023 - Modifié le 26 octobre 2023

Le département annonce une aide financière pour le sanctuaire de la Madone d'Utelle après le passage de la tempête Aline. 

Eric Ciotti - Photo RCF Eric Ciotti - Photo RCF

C'est un sanctuaire cher aux azuréens qui a vu sa toiture dévasté par la tempête Aline. La Madone d'Utelle. La situation n'a pas échappé au député LR des Alpes-Maritimes et président de la commission des finances du Département, Eric Ciotti. "Nous apporterons jusqu'à 500 000 euros sur la Madone d'Utelle" dit Eric Ciotti expliquant que le Département est en attente de "l'estimation des dégâts". 

 

 

Il y a des infiltrations dans le plafond 

 

 

Le curé de la paroisse de la Vésubie, Frédéric Appiano, parle justement de très gros dégâts. Il raconte "des énormes trous à cause des poutres qui sont tombées sur la toiture inférieure" et "ce que l'on craignait s'est passé: il y a eu des infiltrations dans le plafond du cloître et dans le plafond de l'église", dit le prêtre qui essaye de faire bâcher "toute la toiture de l'église". 

 

 

15 millions d'euros débloqués pour reconstruire la vallée de la Vésubie

 

 

Ce financement fera partie de l'aide aux communes voulu par le Département des Alpes-Maritimes après la tempête Aline. 6 millions d'euros seront débloqués dans les jours à venir en plus de 8 millions pour les reconstructions opérées par le SMIAGE si la métropole Nice Côte d'Azur donne son accord et les deux fois 500 000 euros accordés aux entreprises touchées d'une part et aux particuliers concernés par des dégâts matériels et moraux d'autre part. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.