75% des 184 citoyens de la convention citoyenne sur la fin de vie sont favorables à une "aide active à mourir". C’est ce qui ressort du vote organisé dimanche au CESE. Le débat est-il encore possible ?
Le Press Club, avec Bernard Lecomte, ancien rédacteur en chef du Figaro Magazine et Vincent de Féligonde, chef du service économique et social au quotidien La Croix.
La convention citoyenne sur la fin de vie se dit favorable à une "aide active à mourir". C’est ce qui ressort du vote organisé dimanche au CESE, le Conseil économique, social et environnemental qui encadre les travaux des 184 Français tirés au sort pour faire des propositions sur le sujet. Dans le détail, 84 % des citoyens de la convention ont estimé que le "cadre d'accompagnement de la fin de vie" en France ne répondait pas "aux différentes situations rencontrées". 75 % se sont prononcés pour l’ouverture de l'accès à l'aide active à mourir, 56 % se sont prononcés pour l'accès des mineurs au suicide assisté.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !