Pas moins de 150 étudiants et jeunes pro se retrouvent à cette occasion durant ce temps fort au cœur de l’été. Au programme : creuser la question du sens de la vie, de sa place dans la société, se poser la question de sa spiritualité, de sa foi.
"Fondatio, c’est un mouvement international de laïcs qui est présent dans une vingtaine de pays, qui a aussi une dimension œcuménique importante. Et le but de Fondatio, c’est de construire un monde plus humain et plus juste. Cela passe par des projets, et nous avons aussi tout un pan qui est sur la formation des personnes et notamment des jeunes adultes" explique Marie Ades, responsable de la mission jeune de Fondatio France.
Elle ajoute que l’idée générale est que "les personnes qui vivent quelque chose d’important pour eux, sont capables de s’engager dans la société, de transformer le monde et de construire finalement le royaume de Dieu dans le monde tel qu’il est aujourd’hui. L’idée est de pouvoir témoigner de notre foi comme chrétiens, de témoigner de la cohérence de nos vies".
Elle rappelle que le Forum Fondatio, "c’est un temps pour occuper ses vacances d’une manière qui sert l’ensemble de leur vie. C’est effectivement pour des étudiants et de jeunes pros. Et nous avons à la fois un temps de réflexion, l’idée c’est de se poser, et des temps de détente. Le matin, nous aurons des intervenants, des temps de partage et de réflexion entre jeunes. Et l’après-midi, ce seront plutôt des activités créatives, du théâtre, de la peinture, de l’impro, et des activités sportives : du canoë, du vélo. Plein de choses diverses".
Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !