A l'occasion de cette 2e foire agricole de france, une convention de partenariat a été signée entre Alméa Formations et les Arts et Métiers dans le but de développer les formations en alternance au sein d’Arts et Métiers sous la forme d’Unité de Formation par apprentissage auprès d’Alméa Formations.
Les Arts et Métiers, grande école d’ingénieurs dont la première mission est de former des ingénieurs spécialistes des technologies durables, et Alméa, acteur majeur de la formation en alternance, ont signés cet après-midi deux conventions de partenariat sous le chapiteau du Village des Métiers et des Formations. L'une sur la gestion des contrats d'apprentissage, sur l'un des diplômes de l'ENSAM qu'Alméa suit administrativement pour Châlons en Champagne et Metz et une autre sur la digitale académie que nous présente Carine Grosse, directrice générale d'Alméa Formation Interpro Champagne-Ardenne
Ce partenariat consiste à développer les formations en alternance au sein d’Arts et Métiers sous la forme d’Unité de Formation par apprentissage auprès d’Alméa Formations.
?? A 18h30 dans le journal régional du #1819CA et demain dans #LaMatinaleRCF, nous reviendrons sur la signature entre @ArtsetMetiers_ et @AlmeaFormations qui a pour objectif de développer les formations en alternance.
— ? RCF Cœur de Champagne (@RCF_CdC) September 7, 2021
? @Ch_Fausten pic.twitter.com/vlxcj1j4X7
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !