Pôle Emploi est devenu France Travail au 1er janvier 2024. Un changement de nom qui a opéré plusieurs modifications. Si les prérogatives de base restent inchangées pour la structure, France Travail souhaite renforcer ses liens avec les acteurs et partenaires locaux dans les territoires pour accélérer le recrutement. À terme, l'établissement se donne pour mission de recenser et d'inscrire toutes les personnes éloignées de l'emploi : jeunes, travailleurs en situation de handicap, bénéficiaires du RSA, etc. Décryptage avec Fabrice Nourdin, directeur territorial de France Travail en Moselle.
Au 1er janvier 2024, Pôle Emploi a été remplacé par France Travail. L’organisme garde ses prérogatives d’origine : “inscrire, indemniser, accompagner et gérer les besoins en recrutement”, explique Fabrice Nourdin, directeur territorial de France Travail en Moselle. Mais il acquiert également de nouvelles missions visant “à une meilleure coopération des acteurs de l’emploi sur un territoire au bénéfice des usagers que nous accompagnons pour créer un plus grand réseau”.
Du lundi au vendredi, de 11h30 à 12h30, chroniques, musiques, infos, invités et bonne humeur sont au programme de votre mi-journée sur RCF en Lorraine.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !