JavaScript is required

François Bayrou 1er ministre: les réactions sur la Côte d'Azur

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 13 décembre 2024 - Modifié le 13 décembre 2024

François Bayrou est le nouveau 1er ministre. Les réactions ne se sont pas faites attendre sur la Côte d'Azur. Florilège: 

Rama, CC BY-SA 2.0 FR <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/deed.en>, via Wikimedia CommonsRama, CC BY-SA 2.0 FR , via Wikimedia Commons

"Le Président de la République a décidé de nommer François Bayrou premier ministre. Je souhaite la réussite de mon pays et donc la sienne. Il a une lourde tâche !": les mots du président de la région Sud, Renaud Muselier, sonnent juste puisque les députés UDR des Alpes-Maritimes sont déjà hostiles à François Bayrou. 

Le spectre de la censure

Pour le député UDR  de Nice, Bernard Chaix, "c'est le prétendu nouveau monde qui convoque le pire de l’ancien. Comme quoi, il y a des vieux pots qui ne donnent pas forcément de bonnes confitures" dit-il sur les réseaux sociaux. Christelle d'Intorni s'es souvenue d'une séquence télévision très célèbre de François Bayrou: "mieux que personne il sait que s’il « fait les poches aux français » ce n’est pas une gifle qui l’attend mais une censure".

"Bienvenue en macronie"

Le maire de Mandelieu-la-Napoule ironise: "Vous en aviez assez de la macronie ? Bienvenue en macronie" a t-il écrit. David Lisnard, maire de Cannes (Nouvelle-Energie) a utilisé l'ironie pour réagir: "La première mesure du nouveau locataire de Matignon : supprimer le Haut Commissariat au plan. Et le premier ministre de déclarer : « ce truc là ne sert à rien, croyez-moi. »"

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.