François Bayrou est le nouveau 1er ministre. Les réactions ne se sont pas faites attendre sur la Côte d'Azur. Florilège:
"Le Président de la République a décidé de nommer François Bayrou premier ministre. Je souhaite la réussite de mon pays et donc la sienne. Il a une lourde tâche !": les mots du président de la région Sud, Renaud Muselier, sonnent juste puisque les députés UDR des Alpes-Maritimes sont déjà hostiles à François Bayrou.
Pour le député UDR de Nice, Bernard Chaix, "c'est le prétendu nouveau monde qui convoque le pire de l’ancien. Comme quoi, il y a des vieux pots qui ne donnent pas forcément de bonnes confitures" dit-il sur les réseaux sociaux. Christelle d'Intorni s'es souvenue d'une séquence télévision très célèbre de François Bayrou: "mieux que personne il sait que s’il « fait les poches aux français » ce n’est pas une gifle qui l’attend mais une censure".
Le maire de Mandelieu-la-Napoule ironise: "Vous en aviez assez de la macronie ? Bienvenue en macronie" a t-il écrit. David Lisnard, maire de Cannes (Nouvelle-Energie) a utilisé l'ironie pour réagir: "La première mesure du nouveau locataire de Matignon : supprimer le Haut Commissariat au plan. Et le premier ministre de déclarer : « ce truc là ne sert à rien, croyez-moi. »"
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !